Nouvelle installation robotisée d’usinage pour ROBOT SYSTEM

Actu
 28/08/2021

Pour une souplesse d’utilisation, nous avons divisé un ilot en deux cellules robotisées avec 2 robots #Stäubli, deux imposants robots pesant chacun 980Kg !

Le robot de la première cellule gère les cycles d’usinage et de contrôle dimensionnel des pièces. Il est équipé d’un outil avec pinces pour la manipulation des pièces et de buses de soufflage pour le nettoyage des tours. Une fois les pièces propres, il les dépose sur un transfert vers le robot 2.

Le robot de la seconde cellule effectue la gestion du marquage pour traçabilité, du grenaillage et de la palettisation des pièces. Il finit ses tâches avec la palettisation de ces pièces finies en contenant en y plaçant également des intercalaires entre chaque couche.

Solution avantageuse pour l’opérateur pour toutes interventions sur les tours ou contrôle de pièce prélevée, les autres équipements restent en fonctionnement normal. Egalement si la première cellule n’est pas utilisable, la seconde continue ses opérations de grenaillage et palettisation.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous au +33 (0)2 40 68 09 09 - contact@robot-system.fr
#robots #industrie40 #usinage #industriedufutur