Du beau monde dans notre atelier !

Actu
 13/11/2020

Chez Robot System, nous aimons la diversité ! Ce nouvel arrivage de #robots STÄUBLI en est une belle illustration ! Commençons par les plus costauds… Ils se destinent à manipuler des pièces de 40Kg. Véritables chefs d’orchestre, ils ont en charge la manipulation des pièces entre différentes machines de process : dépalettisation des pièces primaires, chargement/déchargement successivement de tours d’usinage, poste de nettoyage, équipement de mesure tridimensionnelle, charge/décharge grenailleuse, marquage laser, palettisation des produits finis.
Grâce à cette installation, notre client va s’épargner de nombreuses heures de manipulation manuelle au palan et pouvoir se focaliser sur sa vraie valeur ajoutée : l’usinage, la qualité de son process et la traçabilité de ses produits finis.

Le petit n’est pas en reste ! Avec ses 4 axes, ce robot « pick and place » manipulera des pièces de quelques grammes uniquement, avec une double mission : d’une part, dévraquer à haute cadence des produits électroniques d’une table vibrante afin d’en faire un contrôle qualité par #vision ; d’autre part présenter un autre type de pièces électroniques devant une antenne de programmation, en contrôler la conformité puis les conditionner.