AU COEUR DU METIER DE ROBOTICIEN

Actu
 03/06/2021

Un métier de passionnés! Répondre aux besoins spécifiques de nos clients, voici ce qui anime les roboticiens #robotsystem. La routine ne fait pas partie du quotidien… Relever de véritables challenges techniques, créer des liens forts au sein de l’équipe, ainsi qu’avec nos clients et fournisseurs...

De l’avant-projet auxquels ils contribuent (faisabilités, orientations techniques, simulation temps de cycle), nos roboticiens procèdent ensuite à l’analyse fonctionnelle, à l’analyse de risques et à la conception électrique de la future installation.

Arrive la phase de conception et de programmation des automatismes (Robots, API, systèmes de vision, superviseur, IHM), suivie des essais de mise au point dans notre atelier nantais.

L’installation fin prête et validée par notre client industriel, le roboticien suit sa machine sur site de production, où il assure la mise en service en conditions finales, ainsi que les formations.

Mais parce que l’histoire ne se termine pas là… le roboticien continue à suivre sa machine une fois réceptionnée dans le cadre de contrats d’assistance ou de maintenance préventive.

Un métier aux multiples compétences… Un des postes clé de notre organisation! contact@robot-system.fr
#robots #robotisation #automatisme #industriedufutur #entreprendreavecREA #